Politique d'expédition, échange et remboursement

POLITIQUE DE LIVRAISON

Les commandes sont actuellement traitées dans un délai de 24 à 48 heures. Ce délai de traitement n'inclut pas le temps de livraison. La livraison standard s’effectue en fonction du calendrier de livraison suivant :

  • Livraison locale : 1 jour ouvrable
  • Livraison régionale : 1 à 3 jours ouvrables
  • Livraison nationale : 2 à 7 jours ouvrables

Nos délais de livraison sont déterminés selon les délais de livraison convenus entre la plupart des grands centres urbains du Canada. Pour la livraison de colis à destination de plus petites villes ou de régions éloignées au Canada, il faut compter un délai de livraison additionnel établi selon les normes du transporteur.

Veuillez prendre note que Confections La Petite Touche ne peut garantir la date exacte à laquelle une commande sera livrée.

Partout au Canada, les frais de livraison sont fixes à 10 $ et sans frais sur les commandes de 60 $ ou plus.*

* Les frais de livraison pour les adresses civiques dont le code postal débute par A0K, A0P, G0G, J0M, P0L, P0T, P0V, R0B, R0C, S0J, T0H, T0P, V0J, V0N, V0P, V0R, V0T, V0V, X0A, X0B, X0C, X0E ou Y0B peuvent engendrés des coûts supplémentaires. Nous vous contacterons avant de procéder à l’augmentation d’un tarif.

Toutes les commandes spéciales sont expédiées dans un délai de deux semaines, selon le type de commande et à condition que tous les articles commandés soient en stock.

Lorsque votre commande sera en processus d’emballage, vous recevrez un courriel de confirmation contenant un lien pour suivre votre colis en ligne. Veuillez prendre note qu’il peut y avoir un délai avant que l’information de repérage soit disponible en ligne.

 

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, Confections La Petite Touche n’accepte pas les retours ou les échanges de bonbons, car ces produits sont consommables et périssables.

Des exceptions s'appliquent, si le produit est endommagé, si l'emballage est brisé ou que le produit est expiré. Le produit ne doit pas avoir été ouvert.  

Il est primordial de vérifier l’état de votre commande dès sa réception. Si la boîte vous semble en mauvais état à la livraison, il est de votre responsabilité de la refuser. Le transporteur devra nous retourner la boîte et le service à la clientèle de Confections La Petite Touche entrera en contact avec vous.

Si vous remarquez qu’un de vos produits est endommagé, brisé ou expiré, veuillez conserver le produit dans son emballage d’origine et communiquer avec le service à la clientèle de Confections La Petite Touche.

Une fois les retours reçus à nos installations, nous procédons au remboursement de ces produits retournés sur la carte de crédit utilisée pour la transaction originale dans un délai de 14 jours ouvrables. Vous recevrez une confirmation par courriel. Les frais d’expédition originaux (le cas échéant) ne seront pas remboursés.

N.B. Tout produit acheté auprès d’un détaillant indépendant est soumis à la politique de retour de ce magasin. Veuillez vérifier les détails avec votre magasin local.